... Ma grande passion est de traiter tout individu humanoïde (ou approchant) de "veau marin". Ça change de "plot" ou de "veau à cinq pattes" et ça reste quand même assez imagé pour me faire rire.

          Mais alors, me direz-vous (et vous aurez raison, bande d'unipolaires hypothermiques), qu'est-ce qu'on s'en branle? Effectivement, pas grand chose, mais, étant une grande curieuse et me posant toujours des questions existentielles, je me suis posé celle-là: "c'est quoi, un veau marin?". Je trouve qu'il est judicieux d'insulter les gens à bon escient, histoire de ne pas paraitre aussi con qu'eux. Bref.
          Eh bien sachez que le veau marin n'est autre que le phoque commun (Phoca vitulina), présent sur les côtes nord et nord-ouest françaises (oui oui oui), et qu'il ne faut pas le confondre avec le veau de mer, qui n'est autre que le requin taupe (Lamna nasus). Par contre l'éléphant de mer fait aussi partie de la famille des phoques. De quoi bien bien bien se mélanger les pinceaux entre les veaux et les marins/de mer.
         Bref, j'ai bien fait de vérifier car c'est bien "veau marin" et non pas "veau de mer" qui me semble l'insulte la plus adaptée.


          J'espère que vous vous portez bien sous ce temps radieux de juillet, bande de vermilingues akathisiques! (j'évoque cette météo ensoleillée sans aucune malice, bien évidemment.)

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/10011766077488892488751131098596n.jpg