serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Jeudi 30 novembre 2017 à 22:05

         ... reprennent les renes d'une pharmacie de campagne. Ils ont mon âge et sont titulaires de leur officine. En soi, jamais je n'aimerais être à leur place. Jamais je serai patron d'un "commerce". Quelle idée de merde.
        Par contre... ils sont patrons. Genre ils mènent la politique qu'ils veulent dans leur pharmacie. Ils dictent les règles, les limites. Ils ont eu de l'ambition. Je me demande où s'arrête mon échelle de l'ambition, je me demande ce que je veux vraiment. Quelles sont mes priorités. Je me demande si mon rôle dans ce monde s'arrête à vendre des boites. J'essaie de développer l'aide que j'apporte à mes patients, j'essaie d'être l'opposé de mon patron. J'en ai ras la tasse de vendre. De compter des boites, des sous. Je veux m'asseoir avec les gens et prendre le temps de leur expliquer ce qu'ils n'ont pas compris, prendre le temps de leur apporter mon attention, mon aide. Mais on n'est pas payés pour ça, on n'a pas le temps de faire des choses qui ne rapportent pas. Alors je le fais pas.

        La santé, ce business.

[ Uprising _ Muse ]

Dimanche 12 novembre 2017 à 10:10

           ... une nouvelle expérience: l'hypnothérapie. Pas pour arrêter de fumer - puisque je fume pas, hein - ni pour arrêter quoi que ce soit, mais au contraire pour me "libérer" et commencer à pouvoir faire des choses. Je mets peut-être trop d'espoir dans cette discipline, peut-être que je n'aurai jamais confiance en moi, mais je crois que ça peut me faire du bien. Je veux être au niveau de ce que je peux valoir. J'approche dangereusement de la trentaine, il est temps d'arrêter de procrastiner parce qu'on a peur, non?

          De toute façon, au mieux ça m'aide, au pire ça ne change rien, mais j'aurai essayé et je ne risque rien.

          En attendant, j'ai découvert que j'avais des mains, pas seulement pour trouver les endroits qui font mal dans le dos, mais aussi pour la sculpture et les bidouillages en tout genre, encore une partie de moi que je n'ai pas exploré. Je fais du vélo de route, j'ai du potentiel, et contre toute attente, après vingt ans à avoir dit que j'aimais pas ça... putain mais je kiffe! J'ai pris un frelon dans la gueule l'autre jour mais ça fait partie de ma chkoumoune habituelle.
          Je veux changer de métier, arrêter de me renier tous les jours au travail. Ma copine médecin me propose de rejoindre sa "maison de santé bio" quand j'aurai trouvé ma voie de thérapeute... autant dire qu'elle non plus, la médecine classique ne la satisfait que partiellement... la souffrance de notre génération?

          La suite plus tard quand mon côté dragon aura été libéré.

[ The Greatest _ Sia ]


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast