serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Jeudi 24 mars 2016 à 21:36

        ... semaines à tenir avant mes congés, mais je ne sais pas si, justement, je vais tenir. Je suis épuisée. Je n'arrive pas à travailler, ma thèse stagne, je vais à la pharmacie à reculons, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un an. J'ai envie de tout sauf de bosser chez moi. J'hésite à en parler à ma patronne pour prendre une semaine en avril, même si c'est pas prévu. Je suis vraiment fatiguée, aujourd'hui j'ai failli pleurer tant je suis à fleur de peau. Mais genre, pleurer de colère et de fatigue quoi. Le combo de mauvais augure.
        Je ne m'amuse même plus au badminton et j'évite les entrainements, je suis trop flagada pour jouer: je rentre chez moi, je dors. Je continue les compétitions par esprit d'équipe, mais j'avoue que si ça ne tenait qu'à moi je resterai chez moi. La saison est bientôt finie, allez! De toute façon notre équipe sera rétrogradée en division 2, on a été des bites, donc je joue sans stress.

        Ceci étant, aucun rapport: j'ai récupéré mes nouvelles lunettes (trois paires!!! TROIS!!!), elles sont trop belles! Bien sûr des âmes charitables ont eu le bon goût de me dire que ça faisait trop hipster, d'autres de me dire que les carreaux n'étaient pas des carreaux mais des vitres, d'autres que ça allait se démoder super vite, d'autres qu'une des paires faisait un peu Harry Potter, d'autres enfin de me demander si c'était mes nouvelles lunettes ("Non, tu m'as jamais vue avec mais ça fait dix ans que je les porte! TROU DE BALLE!"). Bref. Je vais attendre un peu avant de rajouter la couleur rousse à mes cheveux par dessus le marché. Mais sinon je le vis bien, je suis pas tout à fait adaptée à ma nouvelle vue (j'ai la sensation de mesurer 1m10 et de tout voir à la loupe) et j'ai failli me vautrer plusieurs fois (notamment en descendant des trottoirs) mais je persévère (à ce prix-là tu me diras j'ai intérêt, si je veux rentabiliser le gouffre de mon compte en banque).

        Les plantes se portent pas trop mal, disons qu'elles ne perdent pas plus de feuilles que d'habitude (oui ce critère est assez... ambivalent). Il faudrait que je m'occupe de celles sur le balcon, mais je passe le plus clair de mon temps à dormir ou à culpabiliser sur le fait que je n'avance pas assez vite.
        Je continue de fureter sur les sites de design d'intérieur, trop de choses me plaisent... il faut vraiment que je gagne bien ma vie. Et que je trouve un mec qui me filera son blé. Oui c'est vénal. Le style scandinave laisse lentement la place à la déco "jungle", et les bibelots à l'honneur ces derniers temps sont... les ananas. Juré. Les ananas.


        Allez, la vieille va au plumard.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/1274591916896842113205407261717995260483227n.jpg
[ If I Had A Heart _ Fever Ray ]

Mardi 15 mars 2016 à 21:24

        ... est donc mitigé: sans être bigleuse comme le cul d'une taupe, je n'en reste pas moins plus astigmate qu'avant et surtout... myope de l'oeil droit. Bien sûr comme modification visuelle j'aurais préféré tirer des rayons laser, mais je me console en me disant que je passerai plus facilement inaperçue dans la pharmacie avec mes lunettes de vue qu'avec des lunettes de soleil anti-rayons-destructeurs.
        Je suis ressortie au bout de 6 minutes avec une ordonnance pour une paire de lunettes, et surtout, avec soixante euros en moins.
        Demain sera un grand jour puisque on continue à piller le porte-feuille je vais chez l'opticien choisir ma monture (nan on ne parle pas de poney ici).

        Ceci dit, en parlant de canasson, donc, mon aspirateur s'est lancé dans une sorte de rébellion incompréhensible (on peut pas dire que je l'ai épuisé à la tache toutes ces années)(autant que le balai fasse le nez, je veux bien, mais l'aspirateur... non!).
        L'autre jour, prise d'un accès de fureur ménagère (comprendre que j'avais décidé de TOUT dépoussiérer à fond), j'attrape mon aspirateur. Je lui avais changé le filtre il y a quelques temps mais je sentais bien que ça aspirait moins bien qu'avant et qu'il y avait quand même beaucoup d'air qui s'échappait du moteur. Je rajoute donc un filtre (eh oui, y en a là-dedans!)(... oui ok le filtre supplémentaire c'était un bout de collant plié en quatre mais ça aurait pu marcher! Ça aurait DU!) puis, sans me départir de mon caractère au demeurant borné, têtu et revêche, je me lance, confiante, et à grand renfort de jurons colorés, dans mon aspiration compulsive.
        Comprenez bien que mon tapis pèse un âne mort et que je l'ai quand même secoué, aspiré, re-secoué, re-aspiré, re-re et re-re et re-re-re et re-re-re. A la fin, mon organisme n'était plus qu'un agglomérat de sueur et de poussière collée (plus la morve qui coule, les yeux de lapin malade et les plaques rouges partout sur le corps à cause de l'allergie)(je vous laisse m'imaginer en jogging du dimanche, baskets (sinon les chaussons attrapent la poussière par terre donc j'aspire en chaussures)(quand je vous dis que c'est de la fureur), débardeur pourrave, coiffure de l'apocalypse, suante, crachante, collante, avec des plaques qui grattent et vociférant des insultes)(vous comprenez pourquoi je fais le ménage de préférence SEULE) MAIS mon appartement était d'une propreté de ma-la-de. Un sou neuf. J'étais trop fière. Ça grattait de partout mais j'étais trop fière.
         Et en fait... en fait mon filtre novateur n'a pas tenu ses promesses et mon aspirateur a donc, certes, aspiré, mais aussi... recraché un nuage invisible de poussière paaaaarfaitement micronisée, et qui s'est déposée absolument partout en toutes petites particules qui, mises toutes ensemble, m'ont fait penser aux derniers jours de Pompéi. C'est donc de nouveau strictement dégueulasse, c'est plus des moutons qu'il y a chez moi, c'est une dédicace à l'Ecosse.

        Je vais donc devoir investir dans un nouvel aspirateur. Et comme on continue à penser écolo même quand on parle de trucs pas écolo: ce sera un classe énergie A. C'est le fin mot de cette histoire.

        Sur ce, mamie Serpe est rentrée à 2h du matin de sa compétition de badminton hier soir, et, après une journée passée à la pharmacie malgré vertiges et de perte d'équilibre, se sent un peu claquée et va se coucher (oui il est 21h25 et globalement j'en ai rien à cirer).

        ... Ah oui, et mon ordi qui me sert de support rédactionnel pour la thèse a crashé. J'attends demain de voir si lui aussi a fini ses caprices avant de lui coller un coup de marteau. (Rassurez vous mes données sont sur différentes clés usb et c'est pour ça que je suis juste un peu ronchon et pas en panique totale)

       Bonne nuit les zigouigouis!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/B0BN6fpCcAEemJN.jpg
[King and Lionheart _ Of Monsters And Men ]

Dimanche 13 mars 2016 à 22:07

        ... m'a offert deux nouvelles plantes (une pilea glauca et un scindapsus)(avec des caches pots de malade), je suis ravie! Heureusement que j'ai toujours dit qu'il fallait pas trop de plantes dans la pièce où on dort...

        Deuxième semaine à heures sup' qui arrive, du coup je vais au lit (tout ce pognon que ça va me faire!!!)
        OH PUTE BORGNE et j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo et je vais avoir de nouvelles luneeeeeettes et ça me taaaarde (plus pour les nouvelles lunettes que pour y voir bien, j'avoue).

        Q+ les élastomères! Si vous êtes sages je vous en raconterai une bonne au sujet de mon aspirateur (encore un grand moment d'art dramatique).

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/12743817101540533032622496793849406804055851n.jpg
[ Nightcall _ Kavinsky ]

Mardi 8 mars 2016 à 19:18

        ... si je ne vais pas migrer vers Eklablog avant que notre plateforme ne soit aspirée dans un vortex inconnu. Je me dis que c'est peut-être moins "risqué" si je finis d'extraire mes articles ici et que je ferme la porte doucement, toute seule. Ça fera dix ans en novembre que je viens ici pour m'épancher, j'ai pas tout à fait envie un matin de me lever et de voir que la page d'accueil n'existe juste plus et que je ne sais pas où me rendre pour récupérer mon bien.
        Ils nous disent qu'ils vont nous transmettre de nouveaux codes, que tout sera pareil, mai sur Ekla. Et si ça foire? Moi pas envie.

        C'est pour ça que, pour parer à toute éventualité de désir de communication ultérieure (puisque l'onglet "contacter l'auteur" n'est plus qu'une ombre, ne nous leurrons pas, il ne fonctionne plus), pour connaitre mon potentiel nouveau blog (qui aura le nom original de serpe-hier-chépakoi-eklablog), si je me transfère toute seule comme une grande, j'ai créé une adresse mail que voici:

serpyblog@gmail.com

        Ce sera également mon adresse de contact sur la prochaine plateforme. A garder donc précieusement si vous souhaitez continuer à lire mes aventures dans les quinze ans qui arrivent.

        J'ai craqué, ma fougère est posée derrière moi, elle s'habitue tranquillement à sa nouvelle maison avant que je lui trouve sa place attitrée. Elle est énoooorme. Et elle s'appelle Euphrasie, en hommage à Victor Hugo et sa Cosette.
        Va me falloir un humidificateur d'atmosphère. Malheureusement ça consomme de l'électricité, ce bousin. Du coup, autre idée dont je ne vous ai pas parlé: les panneaux solaires portables. Bon ça ne rentre pas dans mon budget actuel mais ça fait partie des achats à court moyen terme pour recharger téléphone et (oui je vous prends pour des cons) brancher mon humidificateur. Et autres.

        J'ai foutu une partie de mes vieux cours en l'air, ça fait des années que j'en rêvais et je n'avais jamais osé le faire, même depuis mon diplôme l'an dernier. Ça fait tellement de bien putain!

        Passez une belle soirée hétéroclite!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/kitchengreenhouse.jpg
[ Yellow _ Coldplay ]

Dimanche 6 mars 2016 à 12:51

        ... des velléités "naturelles" dans ma vie quotidienne. Récemment deux choses ont précipité ces impériosités: le fait qu'à Auchan, il y a genre PLÉTHORE de plantes et notamment (accrochez vous à vos slips): des fougères taille giga XXL (elles sont splendides), et The Revenant (oui c'est con et ça a pas de rapport et alors je vous emmerde bande de têtes d'anus).

        Mon amour pour les fougères remonte à la nuit des temps et j'ai (très très très très très)² envie de me débrouiller pour faire une petite place pour un ou deux spécimens dans mon intérieur (étant exposée plein sud, on va éviter de les mettre dehors)(pour les ignares, la fougère est une plante d'ombre et d'humidité, c'est pour ça qu'on la trouve dans les sous bois). Éventuellement en complétant avec des petits machins genre helxine pour apporter du vert différent.
        Souci: pour ça, faut trouver de la place. Ou, option 2: en créer, en trouant les murs et en fixant des étagères. Et sincèrement, étant donné que je devrais devoir foutre le camp d'ici quelques mois (eh oui, monde cruel), je suis pas sure que l'idée soit intelligente. Mais j'y pense.
        Souci n°2: j'ai la main aussi verte qu'un troll des rocailles, j'ai laissé crever à peu près tout le monde cet hiver (non c'est faux, ma sensitive a refait deux pauvres feuilles en mode warrior et j'essaie de m'occuper de ma campanule de Noël), les plantes grimpantes dehors sont vouées à ne pas pousser cette année (réfection de la façade pour tous les bâtiments de la résidence, je vais devoir démonter tout mon agencement de treilles) du coup globalement tout a séché version canicule, et je me demande (à juste titre donc) si mettre 60 balles dans des plantes qui vont pas se sentir très bien chez moi (sans parler donc des meubles pour les poser dessus + un humidificateur d'air puisque ce sont des fougères et qu'il faut leur éviter un environnement trop sec = beaucoup d'argent) c'est très futé. Mais ça me taraude.
        En plus j'ai eu la bonne idée d'acheter un magazine de déco spécial "vivre avec les plantes dans ta maison que ça fait quand même super classe dans ton appartement", ça ne m'aide pas à refouler mon côté nature.

        The Revenant n'a pas vraiment de lien direct avec la choucroute, si ce n'est que ça me donne des envies d'implication dans des causes un peu... écologistes. Je n'aurai malheureusement probablement jamais assez de thunes pour m'investir autant que je voudrais dans la protection de notre environnement, mais j'essaie à mon échelle de faire au mieux pour diminuer l'impact que j'ai sur la planète. Sans être une extrémiste, je pense qu'on peut tous faire quelques petits trucs favorables. Genre, avoir des plantes et les aimer ça rentre dans mes théories planétaires. Sans parler du quotidien, bien sûr, de la façon de se nourrir, de se chauffer, de se comporter avec les déchets, l'eau, l'électricité, les transports, qui sont pour moi des façons de faire de mieux en mieux ancrées dans ma vie.
        Un ami proche voulait devenir apiculteur et je trouvais l'idée certes noble, mais compliquée à mettre en place et un peu saugrenue pour arriver à en vivre: il semblerait que devenir professionnel soit un bordel monstre. Néanmoins après renseignements, il s'avère qu'il est possible d'avoir des ruches dont on n'a pas à s'occuper plus que ça (deux fois l'an et ensuite on fout la paix aux abeilles qui vivent leur vie jusqu'à l'année suivante)(un bon moyen de pouvoir se barrer en Islande sans penser aux bestioles en permanence), et dont le but est purement écologique: il s'agit de protéger les abeilles et non pas de récupérer miel, propolis et autre gelée royale. Sincèrement, je pense que le jour où j'en aurais la possibilité, j'investirai dans ce domaine (comprendre entrer en possession d'une ruche et avoir les compétences nécessaires pour l'entretenir correctement)(ouais ça existe les stages d'apiculture!).

        J'ai aussi lu pas mal de choses sur les maisons écologiques, on est désormais capables de fabriquer des habitations qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. C'est quand même fantastique! Bon par contre financièrement... c'est cher (286k pour 53m²!!!). Surtout qu'il faut aussi avoir le terrain. Bref sincèrement ça pue du cul mais je vais pas me laisser abattre.
        Enfin dans tous les cas j'aurai toujours un jardinou (un petit-moyen, moi je veux pas 30 hectares) où je planterai plein d'arbustes et de fleurs, pour compenser.

        La conclusion, c'est que pour tout ça, il faut finir la thèse pour avoir enfin le temps de se consacrer aux choses qui ont de la valeur, et écrire des articles sur ce que je ferai quand j'aurai fini ma rédaction ne m'aide pas à avancer!

        Du coup je me mets à mon travail... snif. Salut les cercozoaires déshydratés!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/08905HD.jpg
[ We are young _ Juveniles ]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast