serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Mardi 28 juillet 2015 à 12:12

         ... salaire de pharmacien, qui, sans nul doute, serait mirobolant (six ans d'études quand même, je fais partie des cadres, moi, messieurs dames!...), j'avais des projets parfaitement matériels et tout à fait débiles, mais néanmoins réjouissants.
         D'abord, j'aurais acheté un beau sac en cuir à ma mère, qui m'a soutenue toutes ces années, psychologiquement et surtout financièrement sans jamais faillir. Elle adore les sacs à huit milles boules (comme sa fille) et, avec mon super salaire, j'aurais pu lui en payer un pour la remercier. Et puis mon frère aussi je lui aurais fait un cadeau, je ne sais pas quoi parce qu'avec mon frère on ne sait jamais, mais je sais qu'il est toujours en attente d'un logiciel ou d'un machin comme ça pour son boulot, et ça aurait été un moyen de lui montrer mon soutien.
         Ensuite, amoureuse des beaux meubles, je me serais payé un super fauteuil pour mes lectures, genre un Arne Jacobsen ou un de chez BoConcept, et pourquoi pas une table haute, une étagère et deux trois babioles qu'on voit dans les beaux magazines de déco.
         Et puis j'adore les chaussures et les fringues, alors j'aurais fait un tour chez Bocage et chez Caroll, et j'aurais même payé des habits à ma maman.
         Je serais partie en vadrouille avec ma Twingo 3 fraichement acquise, remorquant ma petite TipTop pour faire le tour de France, de Navarre, et de l'Europe en général.
         Et avec les économies restantes, j'aurais pu, au bout de quelques années, devenir proprio d'une chouette maison avec un chouette jardin.

         ... j'ai eu 872€. On va revoir les plans!

         Passez une bien belle journée bande de troglodytes hémicéphales!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/55780889.jpg
[ Le Chanteur _ Daniel Balavoine ]

Mardi 7 juillet 2015 à 21:43

         ... direct, les grossesses poussent un peu comme des champignons dans un sous-bois de feuillus automnal, ces derniers temps. Y a d'abord eu mes cousins, qui remettent tous ça en 2015 (plus le mariage en janvier), puis une de mes collègues, puis une de mes amies. Une autre se marie l'an prochain et mon petit doigt me dit que le mioche sera pour juste avant ou juste après, un autre se pacse dans quelques jours avec sa copine qui n'attend qu'une chose: pondre des chiards, bref, je me sens envahie. Ah oui et bien sûr je croise des femmes enceintes ou en post-partum à peu près 20 fois par jour.

         Ça me stresse à un point pas possible. C'est débile, rien ne m'oblige à avoir des gamins. Mais il y a une sorte de pression sociale, de pression anthropologique. L'horloge biologique ou n'importe quel nom qu'on lui donne, en tout cas tout me fait sentir que j'ai basculé dans la tranche d'âge des adultes. Moi j'en suis encore à expérimenter mon alimentation (en ce moment ça tend sur le mode végétarien), à avoir envie de m'acheter des groles et de glander le soir en rentrant du boulot. Je me sens pas tout à fait "normale". J'ai pas envie d'avoir des mouflets, c'est trop le bordel, trop insécurisant. Et en même temps, bah je culpabilise, en quelque sorte, de pas ressentir ce qui serait "logique" que je ressente.

         En plus, comble du hasard, en ce moment je lis La faim du tigre (René Barjavel) qui, globalement, me fout super mal à l'aise tant les propos avancés entrent en résonance avec des idées que je me fais du monde.


         Bref hein, comme vous pouvez le remarquer, ça va pas mieux!
         Bonne soirée bande de trous de balle de poney!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/19082356666920400558971222685929n.jpg
[ The Lion's Roar _ First Aid Kit ]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast