serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Samedi 22 février 2014 à 0:04

          ... là, j'ai appris que notre pote Angie avait disparu, comme ça.
          Angie c'est le copain chez qui on faisait nos révisions. J'étais pas proche de lui, mais on a passé beaucoup de moments ensemble. Genre, tu sais, on a toujours fait des révisions bourrins en s'y mettant trois semaines avant, rendez-vous chez lui avec le 3e larron (un de ses meilleurs amis, celui qui m'a annoncé ça) à 8h ou 8h30, au taquet jusqu'à 23h30, avec du café, du café, de temps en temps du red-bull, du café, on craquait beaucoup aussi, on a beaucoup ri, fait des pauses mémorables, et on s'y remettait, au taquet encore. Mine de rien, ça fait vachement de temps ensemble, et même si on ne parlait de rien de personnel, c'était du temps ensemble.

          Bref, du coup, quand tu connais une personne uniquement sur sa capacité à tenir la route, à réviser, c'est d'autant plus... surprenant? d'apprendre qu'il a disparu. Il a laissé des papiers pour que tout soit en ordre sur le plan administratif (économies, tout ça), et un petit mot qui disait qu'il avait pété les plombs et pris le premier avion pour faire le tour du monde.

          Et depuis que je sais ça, j'y pense. Souvent. Comme c'est étrange, le monde, ceux qui se plaignent, disent qu'ils vont se barrer, comme moi, sans jamais avoir les couilles de rien faire, et ceux, au contraire, qui ont une surface parfaitement policée et déboulonnent au point de se tirer, sans prévenir personne, ni amoureuse, ni amis, ni famille. Personne. Le choix ultime avant le suicide. Disparaitre.
          Je ne sais pas quels sentiments ça provoque chez moi, mais je sais que c'est très singulier, avec une part de bonheur pour lui, parce qu'il est probablement mieux là où il est actuellement. Et aussi beaucoup de tristesse, d'angoisse, d'empathie pour ses "vrais" proches.

          ... c'est vraiment bizarre.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/bp7.jpg
[Long Nights - Eddie Vedder]

Mercredi 12 février 2014 à 17:20

          ... que ça devient une manie chez moi de commencer tous mes articles par "OUI JE SAIS ça fait longtemps", "PROMIS je reviens vite" etc etc, du coup je vous épargne le topo habituel sur la question... S't'un peu comme ces profs qui commencent toujours le cours de la même façon et tous les élèves connaissent la phrase par coeur.
          Je me souviens, on avait eu un remplaçant en physique-chimie au lycée, qui lançait à chaque début de cours "Bonjoureuh les Premièreuh Esseuh Troaa" (certes on est dans le Sud mais nous on prononce "S3" et pas "Esseuh troa", quoi qu'on en dise), et puis à la fac aussi, en physique (ça doit être la matière qui fait ça), le prof nous disait toujours "Bien, bonjour jeunes gens" avant d'attaquer son cours.
          Des traumatismes marquants, pour le moins. Du coup j'essaie de ne pas tomber dans ce mimétisme, et pour se faire je ne vous dis pas ce que je vous dis d'habitude. Et toc.

          Ceci étant dit, j'ai de nombreuses nouvelles à partager (eh oui, il m'arrive des trucs!), ce qui me pousse à rédiger cette bouse cet article.

          Déjà, je vous ai dit que j'avais eu 25 ans, mais dans le branle-bas de combat précédent l'examen j'ai COMPLETEMENT zappé de noter que ma famille s'était agrandie avec l'arrivée d'un deuxième petit cousin, qui est né le 11 janvier, un beau et bon Capricorne comme on les aime! (les Capricornes sont les meilleurs, c'est bien connu)
          Voilà, ça, c'est rectifié.
          Sinon, il y a quelques jours, ça a fait dix ans qu'on est officiellement tous passés du côté des "dommages collatéraux" du cancer. Et ça fait dix ans que je ne suis pas allée sur la tombe de mon père. J'ai juste allumé des bougies chez moi et j'ai pleuré.

          Ensuite donc, j'ai passé mon oral. Alors tout le monde pense qu'on en fait tout un flan pour rien, vu qu'il ne s'agit que d'un oral de dix minutes, mais c'est toujours pareil, moi je trouve ça dégueulasse de jouer un semestre entier sur dix minutes. Genre si t'as pas de bol t'as un jury de merde et c'est foutu. Merci l'ambiance.
          Mais bon, je me suis retrouvée avec le jury presque de mes rêves, le prof d'homéo, un pharmacien qui est gentil (pas celui qui me file des crises d'angoisse au point de devoir me shooter)(j'ai eu un bol phénoménal), et la prof qui nous fait les médicaments du système nerveux (que je gère) mais aussi... la pharmacovigilance (des stat', en gros, et ça, je suis une giga pelle).
          Evidemment j'ai pioché le sujet de pharmacovigilance, dont je me suis tirée grâce aux douze mille questions que la prof m'a posée pour m'orienter. Heureusement que j'étais calée en homéopathie, je les ai un peu scotchés, et la fin de l'oral s'est bien passé.
          J'ai donc validé mon année haut la main je suis major de promo, il ne reste plus qu'à faire la même au second semestre et ce sera parfait.
          Pour fêter ça, je me suis offert une trèèèès belle bague, je suis au top de la classe, on dirait presque que je gagne ma vie.
          J'ai trouvé un maitre de stage pour ma sixième année (j'ai six mois à faire en pharmacie), il me reste à trouver un directeur de thèse (et rédiger) et j'aurai à peu près fait le tour de mes obligations universitaires.

          Les cours ont repris lundi, le second semestre est nettement moins ludique que le premier (si tant est que le premier était ludique)(gnaargh arrk ark je m'étouffe de ricanement tiens), j'ai décidé que je m'y collais sans attendre, donc: je m'y colle en attendant d'être officiellement thésarde!

          A bientôt bande de dermatoglyphes aux petits oignons!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/429022434410396630899848158357n.jpg
[Live and Die - The Avett Brothers]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast