serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Mercredi 23 novembre 2016 à 10:13

         ... pris le temps de passer un peu sur vos blogs. C'est "marrant" de constater qu'on vieillit, tous. On a tous des rêves. On est tous à se demander ce qu'on fout là, et comment on peut mettre nos rêves à exécution. On a tous l'air un peu déçus par nos trajectoires, notre quotidien, nos routines. On a tous sensiblement le même âge, on a tous commencé à bloguer quand on était lycéens (il y a dix ans pour moi!!!), ou peu s'en faut, et on arrive à peu près tous à ce sentiment mitigé de réussite partielle.
        D'ailleurs si vous lisez bien, on fait tous des articles où on fait le point... on vieillit quoi.

        Pour ma part, l'automne est synonyme de rechute donc le moral fluctuant fait partie du tableau. Je me demande comment je pourrais me reconvertir (oui, alors que ça fait même pas un an que je suis pharmacienne), trouver une voie qui m'éclate vraiment, où j'aurais pas de patron, et où je pourrais appliquer mes convictions, qu'elles soient sociales ou environnementales. En attendant chaque mois qui passe, j'essaie de faire des économies pour cet avenir utopique.
        Je regrette de ne pas avoir plus de congés, tout en ayant absolument pas le temps de préparer un voyage. Il faudrait que je m'y attelle vraiment. Définir le pays serait une bonne base de départ, en fait.

        A défaut de voyage, je fais du sport. Je nage, beaucoup, j'avais commencé à courir, mais la météo hivernale n'est pas des plus motivantes alors je prends mon mal en patience (pourtant je m'étais fixé des objectifs de chrono et de distance pour le mois de février), le badminton me prend du temps mais pas vraiment sur les terrains, plutôt sur l'ordi à répondre aux mails.
        Je m'occupe de mon appartement. J'accumule les tableaux et les plantes, j'envisage de faire un coin "jungle", avec notamment un stephanotis (un jasmin d'intérieur!!!), ma monstera (que j'ai fini par acheter et que je bichonne à mort), un colocasia, éventuellement un taro ou un scindapsus supplémentaire (le mien se porte à merveille là où il est donc il ne bougera pas... je pourrais peut-être le bouturer?) ou d'autres spécimens qui ont besoin de cette atmosphère "brumisée". Cette année pour Noël je vais aussi acheter un sapin vivant, et j'ai envie de planter des arbrisseaux et des arbustes sur mon balcon pour pouvoir un jour les mettre en terre, quand j'aurais ma maison écolo. Bref, ma main verte se développe et j'aime ça au point d'avoir envie d'en vivre. Problème: comment innover pour percer dans ce milieu?

        Ma vie est douce, sans embardée. J'apprends à respirer.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/a86a474a8b5339a537d029bce33e1180.jpg
[ It's ok _ Tom Rosenthal ]

Mercredi 2 novembre 2016 à 13:38

         ... un métier est la chose la plus chronophage de la galaxie. Je me plains pas, ma situation peut faire des envieux: diplômée, cadre, jamais de chômage, un bon salaire. Mais il y a des instants où j'ai envie de gueuler "STOOOOOP TAISEZ VOUS BANDE DE VIEILLES MOULES" et de me poser 5 minutes.
        J'en suis au point où appeler les mutuelles pour réclamer les thunes qu'ils nous doivent, ça me plait: au moins la musique d'attente est pas relou.

        Mon petit week-end l'autre fois m'a fait du bien, j'ai fait 45 km de rando en deux jours, c'était chouette. Ceci dit, plus de trois jours de congés n'est pas un projet d'actualité et j'ai intérêt à m'extasier d'aussi peu si je veux pas finir avec le moral au fond des chaussettes. Et le mois de novembre est pas celui où j'ai le plus le moral!

        Chuis arrivée chez moi il y a 25 minutes, il faut déjà repartir. YOUHOU! #peace

        je pense à vous même si j'ai pas le temps de venir...


Dimanche 10 janvier 2016 à 21:09

        ... il est vrai, est très fort à l'heure où nous sommes. Il reprend. Ce rajeunissement d'un cadavre est surprenant. Le voici qui marche et qui vient. Il semble vainqueur; ce mort est un conquérant. Il arrive avec sa légion, les superstitions, avec son épée, le despotisme, avec son drapeau, l'ignorance; depuis quelque temps il a gagné dix batailles. Il avance, il menace, il rit, il est à nos portes. Quant à nous, ne désespérons pas. Vendons le champ où campe Annibal."
 
Victor Hugo
Les Misérables II; Livre Septième: L'argot; Chapitre IV: Les deux devoirs: veiller et espérer.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/UnsplashBirdsbelowCloudsYkVgRmA.jpg
[ Best of my love _ Heymoonshaker ]

Mardi 1er septembre 2015 à 13:07

        ... une pharmacie l'été, surtout à Toulouse, ça a le mérite d'être plutôt tranquillou. Les gens se barrent en vacances, et, si la concentration en vieux semble décuplée, il n'en reste pas moins que c'est plan-plan. Y a pas grand monde, tu as le temps de glander un peu et rigoler avec les collègues, faire deux trois bricoles sans trop te stresser le slip, bref, c'est coolos. En même temps, payé 800 balles, t'as pas forcément envie de te donner à fond (j'avoue).
        Mais alors, autant tu te marres au mois d'août, autant en septembre (allez je te le fais à fin août parce que c'est toi)...
        ... faut encaisser les 8g (pas "gramme", coucouille, g comme "accélération") de WTF que tu prends dans la gueule!

        Entre autres, nous citerons cette aimable dame (entre 65 et 70 ans), déjà surnommée "la tarée" à cause de son comportement au comptoir assez... intrigant, qui m'a mis le grappin dessus pour me demander si "Somatoline, ça fonctionne?" et qui a fini par ôter son pantalon, en toute décontraction, pour se retrouver en string devant moi et me montrer ses cuisses, ses fesses et son ventre afin de me convaincre qu'elle avait pas besoin d'un "total body" (ce avec quoi j'étais d'accord AVANT qu'elle se foute à poil). Finalement son téléphone a sonné, elle m'a dit "je reviens", et elle n'est jamais revenue (elle avait remis son pantalon). Ma foi...

        J'ai aussi eu Madame, qui a eu son petit fils qui s'est vautré dehors (comme tous les gamins qui jouent dehors) et qui a voulu m'acheter un tube d'Harmonica Montana... souche fameuse et réputée pour son action anti-hématome, bien sûr. Je n'ai pas osé lui dire qu'on avait aussi du Violoncelle 9CH, elle avait l'air gentille.

        Il y a eu Ethan, aussi, 4 ans au garrot et pénible comme la peste (sans dire que les gamins en -an sont souvent des plaies), qui courait partout à l'heure du rush (15 personnes qui attendent et un monstre qui fait du slalom en gueulant comme un veau, BIENVENUE!) et qui courait partout aussi DERRIÈRE les comptoirs. Pendant ce temps, Maman était trop occupée à faire un scandale à cause des biberons (sans dire que les parents des gamins en -an sont souvent des plaies)(le veau a un petit frère d'environ deux ans, qui courait partout pour suivre l'exemple), parce qu'elle en voulait un bleu et un vert dans la boite de deux, et pas DEUX bleus dans la même boite et qu'on pouvait rien faire et qu'on lui faisait perdre son temps (tragique instant où tu as envie de lâcher un "connasse" retentissant), discours entrecoupé de "Ethan, reviens ici!" et autres "Arrête de courir!" n'ayant d'autre effet que d'augmenter la vélocité et les décibels émanant du chieur.
        Ma patronne a bien essayé de le débusquer de derrière les comptoirs avec le fameux piège du "Si tu sors de là je te donne une sucette, d'accord?", qui a fonctionné à merveille pour à peu près 12 secondes, le temps que le gamin lui réplique "OUI MAIS MOI JE VEUX TRAVAILLER AVEC VOUS!!!" et reparte en courant entre nos jambes. A ce moment précis j'ai eu envie de le crever sur place, j'ai dit "veuillez m'excuser" au monsieur que je servais, et je suis partie en croisade.
        Issue d'une famille d'enseignants, j'ai hérité de l'aura de chef de meute et du regard dominateur, ce qui fait que mes fulgurances n'ont rien à envier à Super Nanny. Après avoir poussé mon cri d'alarme "HEP HEP HEP!!!" (oui, comme pour les chèvres, pareil), paralysant le démon dans sa course, je me suis approchée et je lui ai dit "Tu n'as pas le droit d'être ici!" #SuperNanny'sVoice. Réponse: "OUI MAIS MOI JE VEUX TRAVAILLER AVEC VOUS!!!"
        ... Oui, j'ai entendu, mais non, c'est interdit de passer derrière les comptoirs.
        Je le pousse gentiment dans le dos pour lui signifier qu'il faut sortir de là, et tu sais pas quoi?! Il s'accroche au chambranle d'une étagère pour pas que je puisse le pousser!!! Putain, je te l'ai chopé sous les bras en mode décollage de la Nasa, je lui ai redit "Non, tu n'as pas le droit" et je l'ai sorti de là version voltige acrobatique. Bizarrement il est pas repassé derrière et la mère est partie pas contente (et sans ses biberons).

        Je vous garde la tentative de scandale sur les génériques pour la prochaine fois (même si c'était dans les mêmes 48 heures), parce que, j'ai comme une intuition, je vais en avoir d'autres...

        Bonne rentrée à tous, et avec le sourire!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/11224476101539304840668401344272851390183521n.jpg
[ Blood Like Lemonade _ Morcheeba ]

Mardi 28 juillet 2015 à 12:12

         ... salaire de pharmacien, qui, sans nul doute, serait mirobolant (six ans d'études quand même, je fais partie des cadres, moi, messieurs dames!...), j'avais des projets parfaitement matériels et tout à fait débiles, mais néanmoins réjouissants.
         D'abord, j'aurais acheté un beau sac en cuir à ma mère, qui m'a soutenue toutes ces années, psychologiquement et surtout financièrement sans jamais faillir. Elle adore les sacs à huit milles boules (comme sa fille) et, avec mon super salaire, j'aurais pu lui en payer un pour la remercier. Et puis mon frère aussi je lui aurais fait un cadeau, je ne sais pas quoi parce qu'avec mon frère on ne sait jamais, mais je sais qu'il est toujours en attente d'un logiciel ou d'un machin comme ça pour son boulot, et ça aurait été un moyen de lui montrer mon soutien.
         Ensuite, amoureuse des beaux meubles, je me serais payé un super fauteuil pour mes lectures, genre un Arne Jacobsen ou un de chez BoConcept, et pourquoi pas une table haute, une étagère et deux trois babioles qu'on voit dans les beaux magazines de déco.
         Et puis j'adore les chaussures et les fringues, alors j'aurais fait un tour chez Bocage et chez Caroll, et j'aurais même payé des habits à ma maman.
         Je serais partie en vadrouille avec ma Twingo 3 fraichement acquise, remorquant ma petite TipTop pour faire le tour de France, de Navarre, et de l'Europe en général.
         Et avec les économies restantes, j'aurais pu, au bout de quelques années, devenir proprio d'une chouette maison avec un chouette jardin.

         ... j'ai eu 872€. On va revoir les plans!

         Passez une bien belle journée bande de troglodytes hémicéphales!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/55780889.jpg
[ Le Chanteur _ Daniel Balavoine ]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast