serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Jeudi 24 mars 2016 à 21:36

        ... semaines à tenir avant mes congés, mais je ne sais pas si, justement, je vais tenir. Je suis épuisée. Je n'arrive pas à travailler, ma thèse stagne, je vais à la pharmacie à reculons, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un an. J'ai envie de tout sauf de bosser chez moi. J'hésite à en parler à ma patronne pour prendre une semaine en avril, même si c'est pas prévu. Je suis vraiment fatiguée, aujourd'hui j'ai failli pleurer tant je suis à fleur de peau. Mais genre, pleurer de colère et de fatigue quoi. Le combo de mauvais augure.
        Je ne m'amuse même plus au badminton et j'évite les entrainements, je suis trop flagada pour jouer: je rentre chez moi, je dors. Je continue les compétitions par esprit d'équipe, mais j'avoue que si ça ne tenait qu'à moi je resterai chez moi. La saison est bientôt finie, allez! De toute façon notre équipe sera rétrogradée en division 2, on a été des bites, donc je joue sans stress.

        Ceci étant, aucun rapport: j'ai récupéré mes nouvelles lunettes (trois paires!!! TROIS!!!), elles sont trop belles! Bien sûr des âmes charitables ont eu le bon goût de me dire que ça faisait trop hipster, d'autres de me dire que les carreaux n'étaient pas des carreaux mais des vitres, d'autres que ça allait se démoder super vite, d'autres qu'une des paires faisait un peu Harry Potter, d'autres enfin de me demander si c'était mes nouvelles lunettes ("Non, tu m'as jamais vue avec mais ça fait dix ans que je les porte! TROU DE BALLE!"). Bref. Je vais attendre un peu avant de rajouter la couleur rousse à mes cheveux par dessus le marché. Mais sinon je le vis bien, je suis pas tout à fait adaptée à ma nouvelle vue (j'ai la sensation de mesurer 1m10 et de tout voir à la loupe) et j'ai failli me vautrer plusieurs fois (notamment en descendant des trottoirs) mais je persévère (à ce prix-là tu me diras j'ai intérêt, si je veux rentabiliser le gouffre de mon compte en banque).

        Les plantes se portent pas trop mal, disons qu'elles ne perdent pas plus de feuilles que d'habitude (oui ce critère est assez... ambivalent). Il faudrait que je m'occupe de celles sur le balcon, mais je passe le plus clair de mon temps à dormir ou à culpabiliser sur le fait que je n'avance pas assez vite.
        Je continue de fureter sur les sites de design d'intérieur, trop de choses me plaisent... il faut vraiment que je gagne bien ma vie. Et que je trouve un mec qui me filera son blé. Oui c'est vénal. Le style scandinave laisse lentement la place à la déco "jungle", et les bibelots à l'honneur ces derniers temps sont... les ananas. Juré. Les ananas.


        Allez, la vieille va au plumard.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/1274591916896842113205407261717995260483227n.jpg
[ If I Had A Heart _ Fever Ray ]

Dimanche 13 mars 2016 à 22:07

        ... m'a offert deux nouvelles plantes (une pilea glauca et un scindapsus)(avec des caches pots de malade), je suis ravie! Heureusement que j'ai toujours dit qu'il fallait pas trop de plantes dans la pièce où on dort...

        Deuxième semaine à heures sup' qui arrive, du coup je vais au lit (tout ce pognon que ça va me faire!!!)
        OH PUTE BORGNE et j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo et je vais avoir de nouvelles luneeeeeettes et ça me taaaarde (plus pour les nouvelles lunettes que pour y voir bien, j'avoue).

        Q+ les élastomères! Si vous êtes sages je vous en raconterai une bonne au sujet de mon aspirateur (encore un grand moment d'art dramatique).

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/12743817101540533032622496793849406804055851n.jpg
[ Nightcall _ Kavinsky ]

Mardi 8 mars 2016 à 19:18

        ... si je ne vais pas migrer vers Eklablog avant que notre plateforme ne soit aspirée dans un vortex inconnu. Je me dis que c'est peut-être moins "risqué" si je finis d'extraire mes articles ici et que je ferme la porte doucement, toute seule. Ça fera dix ans en novembre que je viens ici pour m'épancher, j'ai pas tout à fait envie un matin de me lever et de voir que la page d'accueil n'existe juste plus et que je ne sais pas où me rendre pour récupérer mon bien.
        Ils nous disent qu'ils vont nous transmettre de nouveaux codes, que tout sera pareil, mai sur Ekla. Et si ça foire? Moi pas envie.

        C'est pour ça que, pour parer à toute éventualité de désir de communication ultérieure (puisque l'onglet "contacter l'auteur" n'est plus qu'une ombre, ne nous leurrons pas, il ne fonctionne plus), pour connaitre mon potentiel nouveau blog (qui aura le nom original de serpe-hier-chépakoi-eklablog), si je me transfère toute seule comme une grande, j'ai créé une adresse mail que voici:

serpyblog@gmail.com

        Ce sera également mon adresse de contact sur la prochaine plateforme. A garder donc précieusement si vous souhaitez continuer à lire mes aventures dans les quinze ans qui arrivent.

        J'ai craqué, ma fougère est posée derrière moi, elle s'habitue tranquillement à sa nouvelle maison avant que je lui trouve sa place attitrée. Elle est énoooorme. Et elle s'appelle Euphrasie, en hommage à Victor Hugo et sa Cosette.
        Va me falloir un humidificateur d'atmosphère. Malheureusement ça consomme de l'électricité, ce bousin. Du coup, autre idée dont je ne vous ai pas parlé: les panneaux solaires portables. Bon ça ne rentre pas dans mon budget actuel mais ça fait partie des achats à court moyen terme pour recharger téléphone et (oui je vous prends pour des cons) brancher mon humidificateur. Et autres.

        J'ai foutu une partie de mes vieux cours en l'air, ça fait des années que j'en rêvais et je n'avais jamais osé le faire, même depuis mon diplôme l'an dernier. Ça fait tellement de bien putain!

        Passez une belle soirée hétéroclite!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/kitchengreenhouse.jpg
[ Yellow _ Coldplay ]

Lundi 29 février 2016 à 20:58

        ... marquer le coup, on n'a pas souvent des 29 février (qui sait où on sera dans quatre ans).

        Ces connards du club de badminton du tournoi de ce week-end considère que la raison "je travaille" n'est pas valide pour se désister. Je risque une "sanction de la Ligue". Ouuuh! ça fait peur! Malheureusement je n'ai pas encore le don d'ubiquité et leur tournoi, ils se le collent dans le fion. Surtout que je les ai prévenus il y a déjà deux semaines. Au pire j'aurai la gastro, j'en ai rien à foutre. Ah oui et bien sûr je devrai quand même payer ma place, faut pas déconner, on n'est pas des arnaqueurs! Bande de têtes d'anus.
        Oui en ce moment je dis pas mal de gros mots.

        Je fais encore des cauchemars de l'apocalypse. A croire que ça ne s'arrêtera jamais. Certaines nuits sont plus calmes que d'autres mais globalement je me réveille au mieux avec des tensions cervicales intenses, au pire en ayant massacré quelqu'un ou en m'étant faite torturer. Du bonheur en barre, je vous dis!

        Sur ce, q+ les nudibranches tétrachoriques, j'ai une saloperie de partie épidémiologique à boucler (et franchement insérer des diagrammes, c'est pas mon truc).

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/nordiclandscapenaturephotographyiceland3.jpg
[ Spine of the South ]

Lundi 22 février 2016 à 15:18

         ... amicale mijotait depuis longtemps. Le ressentiment, la rancoeur, probablement la jalousie, la colère et une bonne dose d'incompréhension couvaient doucement, sous une surface polie par les bons sentiments et les tentatives de maintien des amitiés lycéennes. Il aura suffit d'une phrase pour tout faire exploser. Franchement j'en ai pris plein la gueule, mais elle aussi. Etrangement, mettre autant de violence dans un message m'a fait du bien. On ne se parle(-ra) plus mais au moins je sais pourquoi. On va attendre quelques années qu'elle ait troqué les chatons pour les gamins avant de se recontacter, de toute façon il parait que je déraille.
         J'essaie de me dire que de toute façon ça fait deux ans qu'on ne s'est plus vraiment parlé et que ça ne change pas mon quotidien.

         En attendant, moi qui voulais bosser ma thèse à fond la semaine dernière, j'ai été un peu crispée par toute cette histoire et je suis au point mort.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/126510314688660199744718763978124462041710n.jpg
[ Open Season _ Josef Salvat ]

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast