serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Lundi 16 février 2015 à 6:54

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/10968550101530603972126981366602949919805043n.jpg
[ Violet Hill _ Coldplay ]



Dimanche 15 février 2015 à 19:15

         ... cause, ne voyant pas mes pieds guérir (pour tout dire, l'expression véritable serait "voyant la gangrène ronger doucement mes extrémités inférieures"), j'ai fini par me résoudre au fashion-drama: acheter des putains d'Ugg. Tu sais, les Ugg, ces sortes de panses de veaux fourrées à la laine de mouton, informes, même pas prévues pour être imperméables, moches, en somme hein, soyons honnêtes, et... WHAT?!? A 200 BALLES LA PAIRE?!? Oui, 200 balles en moyenne (allez je te le fais à 180 parce que je t'aime bien) pour avoir deux outres à vin collées à chaque pied!
          Ahem... j'ai fini par me résoudre au fashion-drama: acheter des putains de contrefaçon d'Ugg, pour essayer d'avoir chaud à mes orteils, et surtout, d'avoir de la place. Les chaussures étant clairement taillées pour les canards (ok, un canard qui chausse du 40 ou 41, c'est un GROS canard, mais ça reste un canard quand même. Une oie peut-être?) je me suis dit que c'était probablement le meilleur investissement que je pouvais faire pour survivre.
         Je suis donc partie à ma pause de midi (putain c'est presque un alexandrin avec rime interne et tout), sous la neige, clopin-clopant, me déplaçant à la vitesse du koala congelé et boitant des deux pieds (j'aurais participé à une soirée SM que ma démarche n'en aurait probablement pas été autrement) dans le magasin LE PLUS PROCHE qui vendait à coup sûr les gésiers d'autruches fourrés. J'ai pris du 40 sans passer par la case 39, je les ai essayées, ça me serrait tellement les orteils que quand la vendeuse m'a dit "ça va la pointuuuuure?" j'ai eu envie de lui crever les yeux avec mes doigts: non, la pointure ça va pas, en largeur devant je fais au moins du 48, mais en longueur il me faut toujours du 39, comment on fait?!? mais je lui ai simplement dit "j'ai des engelures donc j'en sais rien ça me fait mal" et elle m'a répondu "vous savez, ça va se détendre" alors j'ai pris le 40 en espérant que ça allait se détendre VITE et je me suis cassée sans demander mon reste (bon ok, en marchant pas très vite mais j'ai pas demandé mon reste)
         Et depuis, ça va beaucoup mieux, je remarche, j'ai moins froid, et ça guérit lentement. HOURRA! Bon j'ai quand même les pieds violets là où ça a morflé (je vous épargne les photos), c'est assez flippant mais au moins ça me pourrit moins la vie.

        Ceci étant, j'ai du aller en stage avec les fameuses Ugg, puisque c'est clairement là-bas que j'ai le plus froid et là-bas que j'ai chopé mes engelures. J'arrive donc au début de la semaine, look "vacances à Megève" (oui, on y croit)(je me prépare pour quand j'aurais gagné à Euromillions), essayant de me motiver tant bien que mal, essayant de ne pas angoisser tant bien que mal, je dis bonjour, tout ça... et là, commentaire: "Ah tiens vous avez mis ce genre de bottes, vous aimez bien?" heu beh heu non mais j'ai des engelures quoi et je souffre et ça guérit pas... (ce que j'ai déjà expliqué 40 fois dans l'indifférence la plus totale, nota Béné)(c'est qui celle-là et pourquoi elle parle au passé simple d'un coup?!) "C'est vrai que c'est confortable! Moi je trouve ça bien pour rester à la maison, mais après, je préfère les chaussures à bouts pointus!"
         ... Très sincèrement, tu penses bien que, si je pouvais, je serais en Louboutin tous les jours!!! En talons de 10, comme Cristina Cordula! Sans broncher! Moi aussi je préfère les bouts pointus et les belles bottines, mais si j'en porte LA TOUT DE SUITE, y aura plus de question de bout pointu puisque JE N'AURAI PLUS D'ORTEILS!!! MEEEERDEEEEUH!!! Franchement, je sais pas, on est des professionnels de santé, quand quelqu'un te signifie depuis dix jours qu'il a les orteils prêts à tomber, tu lui réponds pas "je préfère les bouts pointus", tu sais que l'autre mets pas des pieds de yéti juste pour se faire marrer!
         "Je préfère les bouts pointus"! Nan mais j'te jure!

         Heureusement que je ne devais pas parler de mon stage.

         Je vous souhaite un magnifique début de semaine, sous le signe de la détente et du bien-être, bande de trichomycètes du Paléocène!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/YANKLaValleePerdueNikonD80.jpg
[ Don't Stop At The Top _ Children Of Bodom ]

Lundi 9 février 2015 à 21:47

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/modelcall09.jpg
[ I Need Some Sleep _ Eels ]

Jeudi 5 février 2015 à 13:46

         ... j'ai bien envie d'écrire, mais je n'ai pas de sujet sur le feu.
         Je suis fatiguée.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/03335HD.jpg
[ In A Notebook _ Goldmund ]

Mardi 3 février 2015 à 14:14

         ... Toulouse. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE?!? Il neige! A Toulouse! En hiver! Incroyable. Je ne m'en remets pas. Strictement in-croi-yable.
         Les gens sont en panique genre on est dans les Alpes et si ça continue, à ce train, dans deux heures on a trois mètres de neige. Genre c'est la première fois depuis la nuit des temps qu'il neige à Toulouse.
         Non mais oh! Il neige au moins une fois par an, c'est rare mais ça se produit, et de deux, t'as jamais remarqué que chez nous, ça tenait PAS?... donc oui, il neige, et oui, tu peux prendre ta bagnole et arrêter de nous faire chier ("oulala pour circuler en ville en voiture je ne vous raconte pas!... Et il n'y a pas de bus, si?")(vive la pharmacie les jours de neige, les gens sont encore plus cons que d'habitude).

         Ceci étant, j'aime bien la neige, je trouve ça sympa. A la campagne. En ville c'est instantanément de la bouillasse, qui devient flaques, qui deviennent mares... et j'ai toujours eu le chic pour me vautrer PILE là où t'as 10cm de flotte. Tu comprends mon appréhension.
         Ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis pas très fan non plus, c'est que j'ai des engelures depuis maintenant dix jours, et que je souffre le martyr. Je n'aspire qu'à une seule chose: que ce PUTAIN de thermomètre dépasse les 12°C pour que je reprenne une vie normale. Je veux dire, j'ai l'impression que j'ai des griottes qui ont mariné trop longtemps dans l'alcool à la place des orteils, et que la moindre pression va les faire éclater (coucou les chaussures qu'il faut mettre tous les joooours!). C'est glacé, ça me brule, je n'ai pas bougé mes orteils depuis des lustres, ils sont tellement gonflés qu'ils esquissent à peine des mouvements. C'est pas faute de les bichonner, d'essayer d'avoir chaud, de mettre des chaussures un peu larges. Je passe le week-end chez moi, des bandages autour des orteils (oui les cataplasmes au gras, ça tache les chaussettes, le sol, tout)(faut bien trouver des astuces: moi, je me bande les pieds)(non, ce n'est pas sexuel), le lundi soir ça commence à aller mieux (Dieu du Ciel MERCI je ne travaille pas le lundi), le mardi ça repart pour une nouvelle semaine, et tous les efforts effectués les trois jours précédents disparaissent en 20 minutes. Et tu jongles les quatre jours suivants, et le week-end tu refais tes bandages. Super. "Tu vas au badminton ce soir?" NON ce soir je me fais amputer!

         Le pire dans tout ça, c'est qu'en Islande ça allait super, j'ai eu un peu mal mais rien de méchant. Là, bordel, il faisait 7°C quand ça a commencé, mais je me gèle tellement dans cette boutique que mes orteils ont cru qu'il faisait -40 ou je sais pas... Tout le monde pense que c'est depuis le voyage, mais non. J'ai des engelures. En France. Par une température normale. Oui Madame. Alors que je survis en Islande. Oui Monsieur. C'est ça la classe!

         Bref, j'ai pas l'air con.
         ... Je me demande ce qui me casse les pieds comme ça.

         A la prochaine, va!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/05959BG.jpg
[ Whisle _ Brisa Roché ]

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast