serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Dimanche 29 juin 2014 à 13:17

          ... ce qu'il adviendra de Cowblog un jour, et parce que j'ai un tas d'archives hors-ligne (chuis quand même là depuis 2006, les mecs!)(Okay j'avais déjà fait du tri dans les articles sur les six premiers mois mais il me reste sept années de conneries à éplucher)(par "j'avais fait du tri" comprendre "j'avais tout supprimé"), je me suis dit qu'au lieu de tout virer, tout bonnement, j'allais les conserver pour moi, dans mon ordi, avant de les supprimer du blog (ce qui ne vous gêne pas puisque de toute façon vous ne les voyiez pas).
          Travail fastidieux que le tri de ces centaines d'articles! Je ne les relis pas tous, souvent parce que je m'en souviens (ouais, je sais, chuis trop forte), mais ce qui ressort malgré tout de façon magistrale, c'est la façon dont on évolue (et c'est pour ça que je ne voulais pas les supprimer, pour garder une trace de ce que j'étais et ce que je deviens). Tous, ici, on blogue depuis vachement longtemps (ne nous leurrons pas, on est tous des dinosaures de la blogosphère), et c'est assez intéressant de voir comment change l'écriture, l'état d'esprit, la façon de voir le monde et les choix de sujets que l'on évoque. Comment on grandit, en somme.
          Certains points ne changent pas (les études de pharmacie sont mal fichues et je n'en démordrai jamais)(mes voisins sont bruyants et je n'en démordrai jamais), certains aspects de mon écriture, au contraire, ont radicalement changé, dans le fond comme dans la forme: ce jour où j'ai instauré l'insulte scientifique en fin d'article, celui où j'ai décidé que devoir trouver un titre me faisait chier et que j'allais commencer directement ma première phrase à cet endroit, sans parler de l'introduction du concept de la "parenthèse infinie" qui me permet de vous faire des apartés de 8km. Depuis peu, je vous mets une photo, et une musique (oui parce que j'ai appris l'an dernier à mettre des liens!). Et surtout, surtout, si je me plains, j'essaie de ne plus faire des articles "sortez les violons et les mouchoirs" et de ne pas sonner suicidaire (mon Dieu le nombre d'articles relou que j'ai pu écrire!!! (vous comprenez pourquoi je ne relis pas tout) Okay j'ai des moments où ça ne va pas fort, mais désormais je considère que ça rentre dans la sphère "consultation psy" et pas celle "articles de blog pour se faire plaindre")(je trouve que ça va bien cinq minutes quand tu es ado mais ensuite faut prendre sur soi ou adopter un ton moins pathétique).
          En tout cas ce qui fout un coup de vieux, c'est quand tu lis "Serpe, 21 ans..." alors que tu as l'impression que ça date d'hier... MAIS NON, RASSURE TOI, TU AS BIEN PRIS QUATRE ANS DANS LA GUEULE!!! D'où tes premières rides sur le front, ma vieille!

          Attention hein, je suis pas en train de dire qu'à la fin de mon archivage j'arrêterai de bloguer, j'ai encore beaucoup de conneries à vous raconter, il m'arrive toujours des histoires magiques (je suis toujours à la fac donc c'est toujours aussi épique), j'ai toujours des soucis de santé (quoiqu'en ce moment mon transit va bien) et je suis un poil hypocondriaque, une légère rigidité concernant les habits (QUI a dit que cet été TOUS les hauts devaient laisser voir le nombril?! QUI?!), des voisins pete-burnes... Bref, une pléthore d'anecdote qui ne cessera jamais d'être et m'empêchera d'arrêter d'écrire.

          Ceci étant, je m'en retourne vaquer à des occupations plus responsables! (comme par exemple: aller à la douche)

          Soyez sages, bande de nystagmus logorrhéiques!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/imgdelete.png
[Tiger Striped Sky _ Roo Panes]


Vendredi 27 juin 2014 à 17:23

          ... un pantalon vert, mais genre vert-jaune qui claque. J'attends les résultats du semestre. Je me fais une culture en psychiatrie avant de me lancer à rédiger (de toute façon je pane à moitié rien). J'ai chaud. La saison de badminton se termine. Avec mes problèmes de dos il faudrait que je fasse du renforcement musculaire cet été. Faudrait que j'appelle ma grand-mère aussi, pour aller en vacances chez elle en même temps que mes cousins. Mais bon moi la gagatitude devant les mouflets, hein, voilà (ouais je sais je suis la marraine d'un des deux lardons mais en fait au fil du temps ça me fait à peu près une belle jambe). Y a un fauteuil à Ikea qui me plait, je l'achèterai peut-être un jour. Je fais du coloriage, de temps en temps. Et il faudrait que je me décide à bosser dans une pharmacie.

          Allez, c'est la canicule et je vais faire du sport! Soyez sages bande de tenrecs zébrés!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/1456085704542466264606762757714n.jpg
[Paper Sails _ Stu Larsen]

Mercredi 18 juin 2014 à 17:12

          ... une année de moins à la fac! Enfin, je n'ai pas les résultats, mais on sait quand un partiel est réussi et quand il ne l'est pas, donc je pense que je peux être confiante.
          Du coup maintenant, le challenge pour quelques uns de mes amis et moi, c'est de se pencher sérieusement sur la thèse pour arriver à la fin du parcours avec le diplôme de Pharmacien en poche (que tu as quand tu t'es farci tes six ans d'études jusqu'au bout du bout), et le titre de Docteur en pharmacie en bonus (quand tu as soutenu ta thèse)... Pour ma part le sujet s'annonce ardu mais mon directeur semble correspondre parfaitement à mes attentes, et je suis très très très intéressée donc ça n'est pas encore la corvée. On en reparle dans un mois!

          Sur ces bonnes paroles, je pars justement m'acheter un bloc-notes de 12000 pages pour pouvoir m'organiser un peu.

          A très vite bande de cachectiques à pustules!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/10348548101525367457357392259809805980153734n.jpg
[Audi millimètre _ Loïce Version]

Mardi 27 mai 2014 à 14:47

          ... les révisions, après c'est la thèse, mais je trouverai bien le temps de revenir vous bassiner avec mes conneries. Soyez rassurés, donc.


http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/1601323697492130302973199274707n.jpg
[Lost and Found _ Johnny Flynn]

Mercredi 26 mars 2014 à 19:11

          ... MES PLAQUES ELECTRIQUES M'ONT LACHEE MAIS JE SURVIS en mangeant des trucs qui
ne se cuisent pas
passent au micro-ondes
passent au four
peuvent être avalées telles quelles à la sortie de leur emballage.
          ça faisait un moment que ça puait du cul, cette histoire, je dois bien l'avouer. Cependant, même si la plus grosse des deux plaques était morte, l'autre était heureuse de remplir sa fonction et je nous voyais perdurer comme ça encore quelques semaines. Optimiste que je suis! (c'est probablement le trait de caractère qui transparait le plus chez moi!)(#sarcasmequandtunoustiens)
          Ce qui est sûr c'est que ça limite assez rapidement les possibilités culinaires.
          Néanmoins, dans mon grand malheur, j'ai aussi découvert qu'une omelette (oui parce que je me suis rendue compte que la plaque était morte alors que mon omelette était prete, bien sûr, ce serait beaucoup moins drôle autrement) au four donnait... un soufflet. Je réinvente la gastronomie sans même le savoir! Je me demande si l'inventeur du soufflet avait aussi ses plaques électriques qui avaient rendu l'âme.

          Ma vie est palpitante.

          Bonne soirée, bande de trichocytes!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/lesautres/bp6fdhchg.jpg
[Say Yes - Elliott Smith]

<< Page précédente | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | Page suivante >>

Créer un podcast