serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Dimanche 12 novembre 2017 à 10:10

           ... une nouvelle expérience: l'hypnothérapie. Pas pour arrêter de fumer - puisque je fume pas, hein - ni pour arrêter quoi que ce soit, mais au contraire pour me "libérer" et commencer à pouvoir faire des choses. Je mets peut-être trop d'espoir dans cette discipline, peut-être que je n'aurai jamais confiance en moi, mais je crois que ça peut me faire du bien. Je veux être au niveau de ce que je peux valoir. J'approche dangereusement de la trentaine, il est temps d'arrêter de procrastiner parce qu'on a peur, non?

          De toute façon, au mieux ça m'aide, au pire ça ne change rien, mais j'aurai essayé et je ne risque rien.

          En attendant, j'ai découvert que j'avais des mains, pas seulement pour trouver les endroits qui font mal dans le dos, mais aussi pour la sculpture et les bidouillages en tout genre, encore une partie de moi que je n'ai pas exploré. Je fais du vélo de route, j'ai du potentiel, et contre toute attente, après vingt ans à avoir dit que j'aimais pas ça... putain mais je kiffe! J'ai pris un frelon dans la gueule l'autre jour mais ça fait partie de ma chkoumoune habituelle.
          Je veux changer de métier, arrêter de me renier tous les jours au travail. Ma copine médecin me propose de rejoindre sa "maison de santé bio" quand j'aurai trouvé ma voie de thérapeute... autant dire qu'elle non plus, la médecine classique ne la satisfait que partiellement... la souffrance de notre génération?

          La suite plus tard quand mon côté dragon aura été libéré.

[ The Greatest _ Sia ]


Dimanche 22 octobre 2017 à 17:29

La suite n'a plus vraiment besoin de blog pour survivre. Je garde Serpe, pour les jours de coup dur. Ces jours-ci c'est dur. Aujourd'hui c'est dur.
Je dessine, je bricole, je lis, je m'occupe de mes plantes, je fais du sport. J'ai une vie active, une vie qui file entre les doigts. J'aimerais mieux départager mon temps, je crois que je rate l'essentiel. "Attendre la retraite pour en profiter". Ouais, un de mes patients a fait ça, il est mort deux semaines avant le début de sa seconde vie. Alors faut-il vraiment attendre?

Je réfléchis à un moyen de sortir de ce marasme (autre que la fameuse technique "gagner au loto").

[ Familiar - Agnes Obel ]

Mardi 18 avril 2017 à 12:27

         ... il faut croire que la vie active a pris le dessus sur l'écriture. Je ne me plains pas, je suis bien. J'ai des moments de peur panique, mais le soir je note tout ce qui a été positif dans ma journée, histoire d'arrêter de me dire que la vie me file entre les doigts. Les plantes. Le sport. Les week-ends. Les voyages. La famille. Les sorties. Le soleil. Ma planète.


[ Electric Pow Wow _ A Tribe Called Red ]

Vendredi 6 janvier 2017 à 13:43

         ... je râle sur les bonnes résolutions, en disant que de toute façon je ne les tiendrai pas et que donc ça sert à rien. L'âge aidant (eh oui), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux positiver un peu (putain c'est moi qui dis ça!) et de se lancer au moins quelques idées sympa pour 2017. Sans en faire des résolutions, qui sont sensées être contraignantes, avoir deux-trois mini objectifs, ça peut valoir le coup... histoire de ne pas arriver à 90 berges sans avoir jamais rien fait de sa vie.
        Pour 2017, donc, je me souhaite de
- voyager un peu, en France ou ailleurs, histoire de profiter de notre planète tant qu'il est encore temps
- faire un peu plus de sport (avec notamment cette idée à la con de courir 10km)
- continuer de trouver des idées pour ma maison et de chercher à en faire un lieu où je me sens bien
- cultiver de plus en plus de plantes et de trouver des combines pour les choyer au mieux (genre: distiller de l'eau pour les séances de brumisation)
- continuer de m'émerveiller le matin quand il a gelé ou qu'il y a du brouillard, le soir quand je vois la lune, au printemps lorsque les bourgeons grossissent, en automne quand les feuilles tombent
        En gros, je me souhaite de vivre. Et je vous souhaite la même chose!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/SusanneNilssonFrostyMorningYEViSWpa.jpg
[Coffee _ Sylvan Esso ]

Dimanche 27 novembre 2016 à 9:54

         ... directe de mon dernier article, je viens d'apprendre que ma meilleure amie, mon amie d'enfance, ma besty, partait de Toulouse pour de nouveaux horizons professionnels. Je suis absolument ravie pour elle, elle a beaucoup galéré dans sa vie pour avoir trois sous et j'espère - et je crois - que ce projet peut porter ses fruits.
        Juste... je suis la dernière à Toulouse.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/06559HD.jpg
[ Spanish Sahara _ Foals ]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast