serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Jeudi 19 mai 2016 à 11:40

         ... semaine des chamboulements de l'espace. La thèse rame (TRENTE PAGES DE BROUILLON!!! TRENTE!!!) mais je m'y file autant que possible, de toute façon faut bien avancer comme on peut. J'ai une opportunité d'emploi qui s'est offerte à moi de façon totalement inespérée. Je pensais faire une croix dessus, vu que quand je signe un contrat je vais au bout (et le mien allait jusqu'à septembre), finalement ma patronne m'a proposé de me laisser partir, puisqu'elle n'aura rien à m'offrir après ma thèse et a conscience de la chance que cet emploi représente. A la clé: un CDI à temps plein, dans Toulouse, juste après ma soutenance. Autrement dit en 24 heures mes perspectives d'emploi ont radicalement évolué (de "encore six mois ici puis chômage" à "nouveau job lundi puis CDI si je gère"). Je crois que j'ai toujours pas percuté, en fait.
        Au milieu de ça mon proprio m'a relancée pour que je parte de chez moi / lui (du coup je sais pas chez qui c'est... question de philo, vous avez quatre heures), il voudrait que j'ai décarré pour juillet... il a pas compris que ma situation avait pas évolué concernant la thèse + le boulot. Mais bon, va falloir finir par accepter de partir, il veut mon préavis rapidement. YEAY!

        Bref je cours partout et je suis (un peu) tendue. Dans le prochain épisode je vous parlerai des ongles incarnés chez les ongulés.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/888316695439400012347815708428019765406n.jpg

Mardi 26 avril 2016 à 19:38

        ... et son ramassis d'abrutis! Ce moment magique où on (re-)découvre la stupidité du voisinage grâce aux fenêtres ouvertes!...

        Nan sérieusement ma voisine est sacrément conne. Elle en tient une tartine, mais alors, gratinée de chez gratinée.
Désolée en ce moment j'ai pas trop de temps pour vous raconter des trucs de ouf (ceci dit, il s'en passe: je rédige. WOUH!), j'espère que Cow va pas crasher dans le mois qui arrive parce que je vais pas avoir le temps de récupérer mes articles.

        P'tain elle se plaint parce qu'elle est intérimaire chez Airbus et ils sont exploités et gnagna on est les esclaves de la société, nous les jeunes blabla, c'est dégueulasse mais pour qui on nous prend, et puis elle utilise des expressions (genre "c'est le nerf de la guerre") à mauvais escient... vas te concentrer avec une nunuche pareille dans les parages!
OUI JE RALE!!!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/1301065617125856723637275840280904143211939n.jpg
[ Zen _ Zazie ] bah tiens maintenant je mets des chansons que j'aime pas! Parfait!

Lundi 11 avril 2016 à 15:55

        ... crashé, la semaine dernière. La fin est proche, il faut que je fasse les valoches avant que ça dégénère. J'ai cru que j'avais perdu toutes les données qui restaient ici. Ca m'a fait chier.
        Ceci étant
- j'ai eu rendez-vous ce matin pour ma thèse (89 pages!), je suis à la moitié, mon directeur veut que le gros du travail soit plié pour le 14 juillet. Je vais devoir mettre les bouchées doubles, mais mon travail l'enchante. Je serai peut-être fière d'un truc au cours de mon cursus, finalement.
- je réfléchis à une carotte pour me booster pour mon prochain entretien (j'ai quand même une énorme partie à rédiger pour la mi-mai)(#pendaison)
- j'ai pris des vacances "en urgence" (comprendre "même si c'est sans solde, je m'en tape"), les patients m'insupportent, je suis épuisée, j'en ai marre, bref, j'ai pris une semaine pour faire un break (et rédiger en pyjama à longueur de journée et faire autant de siestes que je veux)
- toutes les plantes sur mon balcon sont mortes, je suis triste
- les plantes dedans se portent bien, sauf la campanule qu'a crevé. S'te connasse.
- me suis niqué le tendon d'Achille mais je continue à faire du sport, marcher, me promener. C'est mal et j'ai mal, mais je n'arrive pas encore à léviter correctement.

        Et c'est déjà l'heure de partir travailler. Dernier lundi avant les vacances.

        Bonne semaine mes calendulas vétérotestamentaires préférés.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/1295752817111586458397638781349079430551006o.jpg
[ Give me _ Skip The Use ]

Jeudi 24 mars 2016 à 21:36

        ... semaines à tenir avant mes congés, mais je ne sais pas si, justement, je vais tenir. Je suis épuisée. Je n'arrive pas à travailler, ma thèse stagne, je vais à la pharmacie à reculons, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un an. J'ai envie de tout sauf de bosser chez moi. J'hésite à en parler à ma patronne pour prendre une semaine en avril, même si c'est pas prévu. Je suis vraiment fatiguée, aujourd'hui j'ai failli pleurer tant je suis à fleur de peau. Mais genre, pleurer de colère et de fatigue quoi. Le combo de mauvais augure.
        Je ne m'amuse même plus au badminton et j'évite les entrainements, je suis trop flagada pour jouer: je rentre chez moi, je dors. Je continue les compétitions par esprit d'équipe, mais j'avoue que si ça ne tenait qu'à moi je resterai chez moi. La saison est bientôt finie, allez! De toute façon notre équipe sera rétrogradée en division 2, on a été des bites, donc je joue sans stress.

        Ceci étant, aucun rapport: j'ai récupéré mes nouvelles lunettes (trois paires!!! TROIS!!!), elles sont trop belles! Bien sûr des âmes charitables ont eu le bon goût de me dire que ça faisait trop hipster, d'autres de me dire que les carreaux n'étaient pas des carreaux mais des vitres, d'autres que ça allait se démoder super vite, d'autres qu'une des paires faisait un peu Harry Potter, d'autres enfin de me demander si c'était mes nouvelles lunettes ("Non, tu m'as jamais vue avec mais ça fait dix ans que je les porte! TROU DE BALLE!"). Bref. Je vais attendre un peu avant de rajouter la couleur rousse à mes cheveux par dessus le marché. Mais sinon je le vis bien, je suis pas tout à fait adaptée à ma nouvelle vue (j'ai la sensation de mesurer 1m10 et de tout voir à la loupe) et j'ai failli me vautrer plusieurs fois (notamment en descendant des trottoirs) mais je persévère (à ce prix-là tu me diras j'ai intérêt, si je veux rentabiliser le gouffre de mon compte en banque).

        Les plantes se portent pas trop mal, disons qu'elles ne perdent pas plus de feuilles que d'habitude (oui ce critère est assez... ambivalent). Il faudrait que je m'occupe de celles sur le balcon, mais je passe le plus clair de mon temps à dormir ou à culpabiliser sur le fait que je n'avance pas assez vite.
        Je continue de fureter sur les sites de design d'intérieur, trop de choses me plaisent... il faut vraiment que je gagne bien ma vie. Et que je trouve un mec qui me filera son blé. Oui c'est vénal. Le style scandinave laisse lentement la place à la déco "jungle", et les bibelots à l'honneur ces derniers temps sont... les ananas. Juré. Les ananas.


        Allez, la vieille va au plumard.

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/1274591916896842113205407261717995260483227n.jpg
[ If I Had A Heart _ Fever Ray ]

Mardi 15 mars 2016 à 21:24

        ... est donc mitigé: sans être bigleuse comme le cul d'une taupe, je n'en reste pas moins plus astigmate qu'avant et surtout... myope de l'oeil droit. Bien sûr comme modification visuelle j'aurais préféré tirer des rayons laser, mais je me console en me disant que je passerai plus facilement inaperçue dans la pharmacie avec mes lunettes de vue qu'avec des lunettes de soleil anti-rayons-destructeurs.
        Je suis ressortie au bout de 6 minutes avec une ordonnance pour une paire de lunettes, et surtout, avec soixante euros en moins.
        Demain sera un grand jour puisque on continue à piller le porte-feuille je vais chez l'opticien choisir ma monture (nan on ne parle pas de poney ici).

        Ceci dit, en parlant de canasson, donc, mon aspirateur s'est lancé dans une sorte de rébellion incompréhensible (on peut pas dire que je l'ai épuisé à la tache toutes ces années)(autant que le balai fasse le nez, je veux bien, mais l'aspirateur... non!).
        L'autre jour, prise d'un accès de fureur ménagère (comprendre que j'avais décidé de TOUT dépoussiérer à fond), j'attrape mon aspirateur. Je lui avais changé le filtre il y a quelques temps mais je sentais bien que ça aspirait moins bien qu'avant et qu'il y avait quand même beaucoup d'air qui s'échappait du moteur. Je rajoute donc un filtre (eh oui, y en a là-dedans!)(... oui ok le filtre supplémentaire c'était un bout de collant plié en quatre mais ça aurait pu marcher! Ça aurait DU!) puis, sans me départir de mon caractère au demeurant borné, têtu et revêche, je me lance, confiante, et à grand renfort de jurons colorés, dans mon aspiration compulsive.
        Comprenez bien que mon tapis pèse un âne mort et que je l'ai quand même secoué, aspiré, re-secoué, re-aspiré, re-re et re-re et re-re-re et re-re-re. A la fin, mon organisme n'était plus qu'un agglomérat de sueur et de poussière collée (plus la morve qui coule, les yeux de lapin malade et les plaques rouges partout sur le corps à cause de l'allergie)(je vous laisse m'imaginer en jogging du dimanche, baskets (sinon les chaussons attrapent la poussière par terre donc j'aspire en chaussures)(quand je vous dis que c'est de la fureur), débardeur pourrave, coiffure de l'apocalypse, suante, crachante, collante, avec des plaques qui grattent et vociférant des insultes)(vous comprenez pourquoi je fais le ménage de préférence SEULE) MAIS mon appartement était d'une propreté de ma-la-de. Un sou neuf. J'étais trop fière. Ça grattait de partout mais j'étais trop fière.
         Et en fait... en fait mon filtre novateur n'a pas tenu ses promesses et mon aspirateur a donc, certes, aspiré, mais aussi... recraché un nuage invisible de poussière paaaaarfaitement micronisée, et qui s'est déposée absolument partout en toutes petites particules qui, mises toutes ensemble, m'ont fait penser aux derniers jours de Pompéi. C'est donc de nouveau strictement dégueulasse, c'est plus des moutons qu'il y a chez moi, c'est une dédicace à l'Ecosse.

        Je vais donc devoir investir dans un nouvel aspirateur. Et comme on continue à penser écolo même quand on parle de trucs pas écolo: ce sera un classe énergie A. C'est le fin mot de cette histoire.

        Sur ce, mamie Serpe est rentrée à 2h du matin de sa compétition de badminton hier soir, et, après une journée passée à la pharmacie malgré vertiges et de perte d'équilibre, se sent un peu claquée et va se coucher (oui il est 21h25 et globalement j'en ai rien à cirer).

        ... Ah oui, et mon ordi qui me sert de support rédactionnel pour la thèse a crashé. J'attends demain de voir si lui aussi a fini ses caprices avant de lui coller un coup de marteau. (Rassurez vous mes données sont sur différentes clés usb et c'est pour ça que je suis juste un peu ronchon et pas en panique totale)

       Bonne nuit les zigouigouis!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/B0BN6fpCcAEemJN.jpg
[King and Lionheart _ Of Monsters And Men ]

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast