serpe-hier

Ou l'art du débiloïde.

Dimanche 13 mars 2016 à 22:07

        ... m'a offert deux nouvelles plantes (une pilea glauca et un scindapsus)(avec des caches pots de malade), je suis ravie! Heureusement que j'ai toujours dit qu'il fallait pas trop de plantes dans la pièce où on dort...

        Deuxième semaine à heures sup' qui arrive, du coup je vais au lit (tout ce pognon que ça va me faire!!!)
        OH PUTE BORGNE et j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo et je vais avoir de nouvelles luneeeeeettes et ça me taaaarde (plus pour les nouvelles lunettes que pour y voir bien, j'avoue).

        Q+ les élastomères! Si vous êtes sages je vous en raconterai une bonne au sujet de mon aspirateur (encore un grand moment d'art dramatique).

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/12743817101540533032622496793849406804055851n.jpg
[ Nightcall _ Kavinsky ]

Mardi 8 mars 2016 à 19:18

        ... si je ne vais pas migrer vers Eklablog avant que notre plateforme ne soit aspirée dans un vortex inconnu. Je me dis que c'est peut-être moins "risqué" si je finis d'extraire mes articles ici et que je ferme la porte doucement, toute seule. Ça fera dix ans en novembre que je viens ici pour m'épancher, j'ai pas tout à fait envie un matin de me lever et de voir que la page d'accueil n'existe juste plus et que je ne sais pas où me rendre pour récupérer mon bien.
        Ils nous disent qu'ils vont nous transmettre de nouveaux codes, que tout sera pareil, mai sur Ekla. Et si ça foire? Moi pas envie.

        C'est pour ça que, pour parer à toute éventualité de désir de communication ultérieure (puisque l'onglet "contacter l'auteur" n'est plus qu'une ombre, ne nous leurrons pas, il ne fonctionne plus), pour connaitre mon potentiel nouveau blog (qui aura le nom original de serpe-hier-chépakoi-eklablog), si je me transfère toute seule comme une grande, j'ai créé une adresse mail que voici:

serpyblog@gmail.com

        Ce sera également mon adresse de contact sur la prochaine plateforme. A garder donc précieusement si vous souhaitez continuer à lire mes aventures dans les quinze ans qui arrivent.

        J'ai craqué, ma fougère est posée derrière moi, elle s'habitue tranquillement à sa nouvelle maison avant que je lui trouve sa place attitrée. Elle est énoooorme. Et elle s'appelle Euphrasie, en hommage à Victor Hugo et sa Cosette.
        Va me falloir un humidificateur d'atmosphère. Malheureusement ça consomme de l'électricité, ce bousin. Du coup, autre idée dont je ne vous ai pas parlé: les panneaux solaires portables. Bon ça ne rentre pas dans mon budget actuel mais ça fait partie des achats à court moyen terme pour recharger téléphone et (oui je vous prends pour des cons) brancher mon humidificateur. Et autres.

        J'ai foutu une partie de mes vieux cours en l'air, ça fait des années que j'en rêvais et je n'avais jamais osé le faire, même depuis mon diplôme l'an dernier. Ça fait tellement de bien putain!

        Passez une belle soirée hétéroclite!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/kitchengreenhouse.jpg
[ Yellow _ Coldplay ]

Dimanche 6 mars 2016 à 12:51

        ... des velléités "naturelles" dans ma vie quotidienne. Récemment deux choses ont précipité ces impériosités: le fait qu'à Auchan, il y a genre PLÉTHORE de plantes et notamment (accrochez vous à vos slips): des fougères taille giga XXL (elles sont splendides), et The Revenant (oui c'est con et ça a pas de rapport et alors je vous emmerde bande de têtes d'anus).

        Mon amour pour les fougères remonte à la nuit des temps et j'ai (très très très très très)² envie de me débrouiller pour faire une petite place pour un ou deux spécimens dans mon intérieur (étant exposée plein sud, on va éviter de les mettre dehors)(pour les ignares, la fougère est une plante d'ombre et d'humidité, c'est pour ça qu'on la trouve dans les sous bois). Éventuellement en complétant avec des petits machins genre helxine pour apporter du vert différent.
        Souci: pour ça, faut trouver de la place. Ou, option 2: en créer, en trouant les murs et en fixant des étagères. Et sincèrement, étant donné que je devrais devoir foutre le camp d'ici quelques mois (eh oui, monde cruel), je suis pas sure que l'idée soit intelligente. Mais j'y pense.
        Souci n°2: j'ai la main aussi verte qu'un troll des rocailles, j'ai laissé crever à peu près tout le monde cet hiver (non c'est faux, ma sensitive a refait deux pauvres feuilles en mode warrior et j'essaie de m'occuper de ma campanule de Noël), les plantes grimpantes dehors sont vouées à ne pas pousser cette année (réfection de la façade pour tous les bâtiments de la résidence, je vais devoir démonter tout mon agencement de treilles) du coup globalement tout a séché version canicule, et je me demande (à juste titre donc) si mettre 60 balles dans des plantes qui vont pas se sentir très bien chez moi (sans parler donc des meubles pour les poser dessus + un humidificateur d'air puisque ce sont des fougères et qu'il faut leur éviter un environnement trop sec = beaucoup d'argent) c'est très futé. Mais ça me taraude.
        En plus j'ai eu la bonne idée d'acheter un magazine de déco spécial "vivre avec les plantes dans ta maison que ça fait quand même super classe dans ton appartement", ça ne m'aide pas à refouler mon côté nature.

        The Revenant n'a pas vraiment de lien direct avec la choucroute, si ce n'est que ça me donne des envies d'implication dans des causes un peu... écologistes. Je n'aurai malheureusement probablement jamais assez de thunes pour m'investir autant que je voudrais dans la protection de notre environnement, mais j'essaie à mon échelle de faire au mieux pour diminuer l'impact que j'ai sur la planète. Sans être une extrémiste, je pense qu'on peut tous faire quelques petits trucs favorables. Genre, avoir des plantes et les aimer ça rentre dans mes théories planétaires. Sans parler du quotidien, bien sûr, de la façon de se nourrir, de se chauffer, de se comporter avec les déchets, l'eau, l'électricité, les transports, qui sont pour moi des façons de faire de mieux en mieux ancrées dans ma vie.
        Un ami proche voulait devenir apiculteur et je trouvais l'idée certes noble, mais compliquée à mettre en place et un peu saugrenue pour arriver à en vivre: il semblerait que devenir professionnel soit un bordel monstre. Néanmoins après renseignements, il s'avère qu'il est possible d'avoir des ruches dont on n'a pas à s'occuper plus que ça (deux fois l'an et ensuite on fout la paix aux abeilles qui vivent leur vie jusqu'à l'année suivante)(un bon moyen de pouvoir se barrer en Islande sans penser aux bestioles en permanence), et dont le but est purement écologique: il s'agit de protéger les abeilles et non pas de récupérer miel, propolis et autre gelée royale. Sincèrement, je pense que le jour où j'en aurais la possibilité, j'investirai dans ce domaine (comprendre entrer en possession d'une ruche et avoir les compétences nécessaires pour l'entretenir correctement)(ouais ça existe les stages d'apiculture!).

        J'ai aussi lu pas mal de choses sur les maisons écologiques, on est désormais capables de fabriquer des habitations qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. C'est quand même fantastique! Bon par contre financièrement... c'est cher (286k pour 53m²!!!). Surtout qu'il faut aussi avoir le terrain. Bref sincèrement ça pue du cul mais je vais pas me laisser abattre.
        Enfin dans tous les cas j'aurai toujours un jardinou (un petit-moyen, moi je veux pas 30 hectares) où je planterai plein d'arbustes et de fleurs, pour compenser.

        La conclusion, c'est que pour tout ça, il faut finir la thèse pour avoir enfin le temps de se consacrer aux choses qui ont de la valeur, et écrire des articles sur ce que je ferai quand j'aurai fini ma rédaction ne m'aide pas à avancer!

        Du coup je me mets à mon travail... snif. Salut les cercozoaires déshydratés!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/08905HD.jpg
[ We are young _ Juveniles ]

Jeudi 3 mars 2016 à 22:22

        ... en carton pâte! J'ai totalement oublié de vous annoncer la nouvelle! Oui: j'ai (enfin)(hourra) fini Les Misérables! Après des mois et des moooois de lecture lente (tous les jours dans les transports en commun! TOUS LES JOURS!!!), j'ai bouclé les quelques 2000 pages de Victor Hugo.
        Très sincèrement, avec tout le mal qu'on en entend (il faut dire qu'il y a effectivement énormément de descriptions et que ça peut en rebuter certains), je m'attendais à ne jamais pouvoir terminer, de craquer avant la fin, de faire un barbeuc avec, bref, de lâcher l'affaire. Et puis finalement, moi qui aime bien Zola, j'ai retrouvé ici le même style d'écriture, cette dimension socio-philosophique intéressante, et, malgré certaines longueurs (oui, 80 pages à me raconter la bataille de Waterloo pour arriver à cette conclusion: "Thénardier sauve le père de Marius et du coup Marius croit avoir une dette envers Thénardier" (ce qui prend donc exactement seize mots) moi j'appelle ça une longueur. Historique, certes, mais une longueur quand même) je me suis bien amusée à lire tout ça. Et puis ça fait du bien à ma culture.

        Je ne suis pas tout à fait une adepte des "to read list" et autres "PAL" (pour moi Pal ça a un lien avec la bouffe pour chien, je crois que c'est ce qu'on donnait au nôtre quand on était mouflets, mais en fait ça veut dire "Pile à lire". Je sais, je débarque. Si toi aussi: de rien) néanmoins j'ai effectivement une collection de livres encore intacts qui attend sagement son heure. J'essaie de compléter de temps en temps, quand j'ai des thunes, du temps, ou juste envie. Je ne suis pas fan des challenges lectures, je ne lis pas pour battre mon propre record mais pour savourer des univers. Les Misérables m'a pris un an, je ne le relirai pas, mais je l'ai dégusté (je n'ai pas dit "j'ai dégusté" bande de mauvaises langues!).
        Tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de varier, et, en même temps, de parfaire mes classiques. J'ai attaqué par Les Misérables parce que pour moi, cet ouvrage incarne la culture française, mais j'aimerais aussi lire Balzac, Verne, Zola, Dumas, me lancer plus franchement dans Poe, lire Moby Dick, essayer des lectures récentes (Barjavel, Huxley, Howey, Claudel, Nesbø, Galbraith, Martin, Pratchett...). Je choisis selon une méthode simple: si la couverture du livre ne me plait pas: c'est même pas la peine. L'histoire peut être géniale, rien à foutre: ça dégage, ou, pour être moins catégorique, ça attend une nouvelle édition à la couverture moins problématique.
        Ma PAL ne se limite donc pas dans le temps, mon désir de lecture est un désir de savoirs, et c'est le projet d'une vie. Je ne lis pas pour lire, je lis pour lire ET pour tout le reste. Par exemple, j'adore les dictionnaires. Autre exemple: pour tout vous dire, mon dernier bébé m'a couté un bras (comprenez "j'ai sacrifié le budget bottines pour une saloperie de bouquin")(oui, 140 balles un bouquin, ça existe)(certes, c'est pour ma thèse, mais je l'ai aussi acheté par... curiosité? Soif de découvertes?), il traite de pharmacologie cérébrale et sera obsolète dans très peu de temps, mais les connaissances scientifiques que je vais en tirer à l'instant t me rendent complètement folle: tant de choses à apprendre dans un même livre!!!

        Bref. J'ai fini Les Misérables. Je fais une pause fantasy avant de reprendre sur un classique. Faut pas déconner non plus.

        Bonne soirée bande de... de... voilà!

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/bp15.jpg
[ The Kitchen _ Tow'rs ]

Lundi 29 février 2016 à 20:58

        ... marquer le coup, on n'a pas souvent des 29 février (qui sait où on sera dans quatre ans).

        Ces connards du club de badminton du tournoi de ce week-end considère que la raison "je travaille" n'est pas valide pour se désister. Je risque une "sanction de la Ligue". Ouuuh! ça fait peur! Malheureusement je n'ai pas encore le don d'ubiquité et leur tournoi, ils se le collent dans le fion. Surtout que je les ai prévenus il y a déjà deux semaines. Au pire j'aurai la gastro, j'en ai rien à foutre. Ah oui et bien sûr je devrai quand même payer ma place, faut pas déconner, on n'est pas des arnaqueurs! Bande de têtes d'anus.
        Oui en ce moment je dis pas mal de gros mots.

        Je fais encore des cauchemars de l'apocalypse. A croire que ça ne s'arrêtera jamais. Certaines nuits sont plus calmes que d'autres mais globalement je me réveille au mieux avec des tensions cervicales intenses, au pire en ayant massacré quelqu'un ou en m'étant faite torturer. Du bonheur en barre, je vous dis!

        Sur ce, q+ les nudibranches tétrachoriques, j'ai une saloperie de partie épidémiologique à boucler (et franchement insérer des diagrammes, c'est pas mon truc).

http://serpe-hier.cowblog.fr/images/nordiclandscapenaturephotographyiceland3.jpg
[ Spine of the South ]

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast